Accueil Vétérinaire Nouvelle-Aquitaine Vienne Jaunay-Marigny Clinique vétérinaire des sables verts
VÉTÉRINAIRE

Clinique vétérinaire des sables verts

Vétérinaire · Jaunay-Marigny (86)

4,2 343 avis Google Fermé
Clinique vétérinaire des sables verts — Vétérinaire

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Clinique vétérinaire des sables verts

Clinique vétérinaire des sables verts est un établissement de la catégorie « Vétérinaire » situé à Jaunay-Marigny (86130). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Samedi 08:30 – 12:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (343)

Avis Google
4,2
343 avis
5★217
4★66
3★10
2★4
1★46
V
Valerie Guilloteau Google

De bons conseils et attentifs, même si je n'étais que de passage. Très agréable.

J
Jean Michel Winter Google

Cette clinique de garde aujourd'hui, refuse les propositions de règlement en plusieurs fois Mon chat est blessé avl œil droit ,l admission de 109 € + doibscetvlefocs tourne à plus de 300 € ,je suis retraite et est compliqué mais ils refusent règlement en plusieurs Cesc rats

Réponse du professionnel : Je vous ai expliqué lors de votre visite pourquoi ne nous proposons pas les paiements en plusieurs fois lors de nos gardes mais seulement aux clients de la clinique. Cordialement,
S
Sabrina Google

Un suivi parfait Mon petit Diamant a été suivi par le docteur Grégoire C’est une équipe commente empathique bienveillante Merci d’avoir accompagné mon petit bébé jusqu’au bout Chien chat ils sont parfait Merci 🙏

P
Patricia ZAMBENEDETTI Google

Mes 4 animaux sont suivis, rien à dire, tout le monde est investi, pour le bien être de nos animaux.

R
REY CHRISTELLE Google

Rdv annuel avec rappel de vaccin aujourd’hui pour ma chatte de 8 ans. J’arrive, la secrétaire me voit patienter. Elle s’occupe d’un client avec son chien, un autre attend avec un chien qui aboie et un 3eme entre avec un chien également . Afin d’éviter le stress de ma chatte, je m’installe dans l’espace d’attente pour les chats. La vétérinaire, puis son confrère, puis la secrétaire et enfin la stagiaire passent tous devant l’espace d’attente et me regardent. Je considère donc que tout le monde a noté ma présence et que mon tour va arriver. La secrétaire revient me voir et me demande si je me suis « enregistrée ». Je lui réponds que non. Elle m’explique que la vétérinaire (qui m’a vue patienter) n’est pas au courant que je suis là. Elle prend le carnet de santé et m’indique de retourner en espace d’attente. La vétérinaire arrive, me fait remarquer qu’elle est pressée, que j’aurai du me signaler (alors qu’elle m’a regardée lorsque je patientais), entre en salle de soins, sans me regarder, me demande si ma chatte va bien en me tournant le dos, je lui réponds que je ne sais pas et que je l’ai signalé lors de la prise de rdv (ma chatte a pris bcp de poids et son ventre est dur). Elle regarde son ordi et me dit « ah oui mais vous l’avez pris par internet et c’est un rdv de 15 minutes donc juste pour le vaccin ». Oui j’ai pris rdv Ma chatte est toujours dans sa caisse, agacée de ce comportement malveillant et sans aucune considération, je lui propose de prendre un autre rdv. Elle me dit oui car elle n’aura pas le temps et sort ma chatte de la caisse un peu sèchement. Rapide auscultation, vaccin et elle sort de la pièce en me disant « vous pouvez la remettre dans sa boîte ». Ok je m’exécute. Elle revient et me dit on lui fera un examen dans un an pour ses 9 ans. Ok je sors, je passe à la caisse et en laisse pour 103€. J’ai pris la décision ce soir de ne plus aller dans cette clinique, de respecter le bien être de ma chatte, là où de soi-disant professionnels d’un métier de passion sont devenus des êtres sans aucun empathie pour leurs clients et bienveillance pour nos animaux de compagnie. Lorsque je vois la multitude de commentaires négatifs, je suis outrée. 103€ pour être malmenée, expédiée et inconsidérée, s’en est trop ! Je dépenserai ce qu’il faut pour mes animaux de compagnie qui font partie intégrante de ma vie, à la seule condition qu’ils soient respectés. Madame, je vous suggère de changer de métier ! Je note 1 étoile car je ne peux pas mettre moins.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis désolée de votre expérience se soit aussi mal passée cette année. Malheureusement, nous sommes en sous effectif en ce moment avec les congés (les stagiaires sont en 3ème donc ne peuvent pas être compté dans nos effectifs ...) et il y a beaucoup de monde à l'accueil. Ce n'est pas une excuse mais nous avons toujours bien traité vos animaux jusqu'à ce jour, il y a des journées parfois plus difficile que d'autres pour nous aussi. Vous pouvez également choisir le vétérinaire avec qui vous voulez faire la consultation lorsque ce ne sont pas des situations d'urgence et nous comprenons que cela puisse mieux se passer avec certains qu'avec d'autres. Nous comprenons votre décision quoiqu'il arrive. Bien cordialement, L'équipe de la clinique vétérinaire des sables verts.
C
Chloé Descamps Google

Pas chère pour les vaccins mais sinon je ne suis vraiment pas fan Mon chat à un coryza chronique et je ne les ai pas trouvé arrangeant du tout et poussent aux examens++... De plus pour ausculter un chat gentil ça va mais dès que c'est un peu plus compliqué ils laissent tomber en disant "bon on ne va pas l'embêter" sauf que ma chatte n'a jamais été ausculter... Je n'ai pas spécialement envie d'y retourner et je préfère aller ailleurs.

M
Margaux Google

Notre chienne était suivie depuis sa naissance par cette clinique, Cela se passait bien tant qu’il n’y avait aucun souci. Elle a commencé à faire beaucoup de tartre et nous avons dû INSISTER pour qu’elle puisse avoir un 1er détartrage à ses 4 ans, alors que la vétérinaire considérait que ce n’était pas nécessaire et nous a dit que ce n’était pas à faire souvent. 1 an et demi plus tard, énormément de tarte revenu, et malgré nos alertes que des dents de notre chien bougent les secrétaires nous disent « elle perdra ses dents comme plein de petits chiens et vivra très bien comme ça » (!) Avec une place pour un rdv presque 1 mois après… Choqués, nous sommes allés ailleurs où une vétérinaire nous a confirmé que les petits chiens de cette race devaient être détartrés tous les ans s’il le fallait et nous a pris en RDV en même pas une semaine vu l’urgence. De cette négligence, plus de la moitié des dents de mon chien a du être retirée (à seulement 5 ans) !!! Je suis en colère car cela impactera sa vie alors qu’elle est encore jeune. Cela s’appelle simplement de la maltraitance par négligence.

A
Amandine Bon Google

Toujours une bonne prise en charge pour mes chats. Vétérinaire très douce et à l'écoute.

M
Mathilde Google

Première fois chez le vétérinaire pour Pompon et j’ai été très bien accueillie.

P
Pierre Fouc Google

Merci du professionnalisme de la gentillesse suite à la douloureuse épreuve pour notre petit GRIBOUILLE.

A
Alice Masson Google

En réponse à votre retour concernant l’avis de Jessy Jegouzo (septembre 2025), veuillez noter que votre manque de professionnalisme et de considération vis à vis de l’urgence de la situation, a entraîné le DÉCÈS de notre chien, qui pour rappel n’avait que 3 ans. La non pris en charge par votre clinique est honteuse, comment pouvez reprochez une « agressivité à votre égard » alors que la vie d’un animal est en jeu. Pour finir, raccrochez au nez des clients est une forme d’agressivité. Un conseil : n’allez pas dans cette clinique !!!!!!!!!!!!

J
Jessy Jegouzo Google

Je met 1 étoile car je ne peux pas mettre moins mais la façon dont j’ai été traité au téléphone par cette clinique est honteuse. J’explique mon problème car ma chienne est très malade mais pour la personne au téléphone, cela ne nécessite pas une prise en charge car, je cite « elle n’est pas à ça près » avant de me raccrocher au nez. Si la santé des animaux n’est pas votre priorité, changez de métier au plus vite. À fuir !!

Réponse du professionnel : Toute l’équipe met à votre disposition ses compétences pour prendre soin de vos animaux et répondre à vos demandes. Nous comprenons votre angoisse face à la pathologie de votre animal, nous essayons de répondre au mieux à votre demande « d’urgence » MAIS notre équipe est la seule par son professionnalisme, à pouvoir la gérer selon ses priorités et disponibilités. Il est difficile de donner un rendez-vous rapide alors que les plannings sont complets depuis plusieurs jours et que votre animal, malade depuis quelques jours peut encore attendre. L’agressivité à notre égard ne résoudra pas le problème de votre animal plus rapidement. Si, malgré tout, vous jugez que nous ne répondons pas à vos attentes, vous restez libre de consulter une autre clinique vétérinaire. Bien cordialement,
E
Eric Mercier Google

Tout est bien organisé pour le bien être de nos compagnons. Les soignants sont attentionnés et efficaces. Merci à eux.

J
Julia De Conceicao Google

Je ne serai pas surprise de recevoir leur réponse pour vite se défendre et se justifier de leur manque de compréhension à l'égard des souffrances et des urgences des animaux. Ce samedi, 1H avant la fermeture, nous avons emmené notre chat qui présentait tous les signes d'une fin de vie proche : Résidant sur Paris, je suis descendue hier, ne pensant pas que l'état de mon chat vieillissant, malgré l'alimentation adaptée que nous lui donnons, allait chuter d'un coup, résultat il était urgent de l'emmener à la clinique la plus proche dans laquelle il était suivi quelques années auparavant, pour récolter un avis vétérinaire. Face à ça ? Une secrétaire qui utilisait sa carte favorite du " fallait prendre rendez vous", ce qu'elles adorent sortir aux autres patients visiblement... Alors oui, " vous ne pouvez pas prendre tout le monde d'urgence au pied levé 24h/24h" mais honnêtement, il y'avait qu'un seul patient qu'il restait à prendre en charge et personne d'autre... mais bon là encore vous trouverez le moyen de dire que ce n'est pas parce que la salle d'attente est vide que vous n'êtes pas occupés, bref vous avez réponse à tout, nous aurions pu même attendre la fin du rendez vous du monsieur qu'il restait, mais je pense que c'était plus important de regagner son domicile et de déléguer l'urgence à la clinique de garde... Je remercie le ciel qu'il n'était pas en train de mourir sous vos yeux quand je lis certains commentaires...

m
mathieu boissinot Google

J'ai emmener mon chien qui était vraiment mal en point , mange plus, fatiguer ... bref ils ont tout fait pour l'aider ils ont cherchez malgré que mon chien avais des constante vital grave, il on réussi à le soigné et il ce porte a merveille . je recommende cette clinique , ils sont réactif et accueillent.

H
Helaura Guymard Google

Mon conjoint et moi étions en voiture et nous avons vu un chaton en train d’agoniser sur la route, il venait sans doutes de se faire percuter par une voiture. Nous décidons donc de l’amener à la clinique vétérinaire la plus proche, de la zone commerciale de Chasseneuil, c’est donc cette clinique qui apparaît en premier sur Google. Malheureusement, le pauvre animal est décédé dans notre voiture sur le trajet… Nous arrivons malgré tout jusqu’à la clinique pour qu’ils puissent nous aider. La secrétaire/assistante veto que nous avons rencontré nous dis que malheureusement il n’y a pas grand chose à faire, que nous devons appeler la mairie pour qu’ils se chargent de l’incinérer, sinon ce sera à nos frais. Je demande si nous pouvons au moins le laisser dans leurs locaux, dans un carton, elle me répond de le laisser dans un fossé ou devant l’entrée… Je ne discute pas la décision concernant le fait que ce soit à la mairie de se charger de ces situations, car j’imagine que c’est la même réponse dans toutes les cliniques, mais je souligne le manque d’empathie et l’accueil que j’ai trouvé inadapté. Ça ne donne pas envie de confier ses propres animaux…

s
sabrina stieber Google

Comment dire les choses. Mardi dernier, j'ai appelé la clinique car mon chien n'étais pas bien, j'explique la situation très anxieuse, mon chien ne bouger plus, respiré mal. On me met en attente 1 première fois. On me reprend en me disant que c'était pas possible de me recevoir. Sur ce mon chien se met à baver à trembler et à de plus en plus de mal à respiré j'avertis la secrétaire que j'ai en ligne elle me remet en attente une 2eme fois. Au bout de 5 longues minutes elle m'annonce de prendre rendez vous pour le lendemain 🤬 je lui dit que mon chien ne passera pas la nuit, elle me répond dans ce cas si il ne va pas bien appeler le vétérinaire de garde. Stupeur !!!! Mon chien a toujours été suivi dans cette clinique, ils n'ont pas pris en compte l'urgence de la situation, il faut dire qu'il était 18h et que mesdames et messieurs pensaient peut être déjà à debaucher. Cela n'aurais pas changer au résultat mon chien est parti mais il aurait peut être souffert moins longtemps. Être obligé de faire plus de 20 kilomètres pour trouver un veterinaire qui n'a pas hésité à s'occuper de mon chien et à l'aider à partir dignement sachant que je suis à 5 min de la clinique de jaunay clan. On porte plainte contre des medecins pour non assistante aux personnes en danger on devrait pouvoir le faire pour des veto de pacotille. Je ne recommande pas cette clinique et n'en ferais pas de pub bien au contraire. JE MET 1 ETOILE CAR JE NE PEUX PAS METTRE ZERO.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés de votre mauvaise expérience, si nous ne vous avons pas reçu c'est que nous avions 3 urgences à gérer en même temps et que nous ne pouvons pas nous dédoubler. Nous sommes désolés que votre chien et vous ayez du faire un long détour pour être pris en charge mais nous n'aurions pas pu vous prendre avant au moins 1h30 lors de votre appel. C'est pour cela que nous vous avons dirigé vers le vétérinaire de garde ce soir là. Si on vous dit non, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais parce qu'on ne peut pas. Il vaut mieux que votre animal ait été pris en charge dans de bonnes conditions à 20 minutes de chez vous, plutôt qu'il attende des heures. Bien cordialement, l'équipe de la clinique vétérinaire.
H
Hubert Fourdrignier Google

Merci pour l'accueil extra des secrétaires et du vétérinaire! Prise en charge, soins, explications et recommandations au top! Facilités pour les RDV par téléphone et sur le site (comme sur Doctolib!)...

L
Linda Pressat Google

Dr Guisset Très bonne vétérinaire, elle a accompagné ma fifille le 3 août 2023 pour son dernier voyage, et franchement avec empathie et douceur , merci infiniment pour avoir eu tant de douceur.

S
Steph Van Lanen Google

Mon avis est mitigé ce jour. En effet je suis en colère contre le diagnostique de l’une de vos Vétérinaires. Ma sœur a emmené son chat, qu’elle voyait souffrir, dans votre clinique, la vétérinaire lui a diagnostiqué une laryngite. Voyant qu’il n y avait pas d amélioration, Ma sœur à ramener son chat cookie (il ne se nourrissait pas et avait des difficultés à boire)… Un grand merci à ce Veterinaire, du même cabinet, qui a posé le bon diagnostique, à savoir un cancer en face finale de la gorge… Je ne vois pas comment LA Veterinaire une semaine avant n’a pas pu diagnostiquer ce qui obstruer la gorge du chat de ma sœur,. vraiment un grand merci à ce vétérinaire qui a accompagné ma sœur le jour même pour l’euthanasier, pour ne pas qu il souffre davantage…cookie avait 17 ans et était important pour elle ..Vous me direz il était condamné, mais refaire revenir ma sœur … La faire espérer sur l amélioration de santé de son petit chat par rapport à sa laryngite !!! Si la Veterinaire avait pris le temps de poser le bon diagnostique dès la première visite… ma sœur se serait préparée à perdre son chat … Re facturer une consultation sur qq chose qui était visible une semaine avant … ça m interpelle … mais la bienveillance de ce vétérinaire a atténué la douleur qu’a été de perdre son petit trésor…

Réponse du professionnel : Bonjour, Le vétérinaire qui vous a reçu est vraiment très déçu et triste de votre avis laissé. Non seulement, il ne vous a pas re-facturé de consultation suite au contrôle et a passé un long moment avec vous pour la fin de vie de Cooky mais il vous a expliqué qu'un diagnostic de ce type n'est pas facile à poser. Nous comprenons la douleur de votre soeur face à la perte de son petit chat mais vraiment pas votre avis qui nous peine beaucoup ...
s
sebastien denis Google

Client depuis quelques années, je suis allé emmener mon chien vieillissant qui toussait régulièrement en lui a dit qu’il avait le larynx qui se décollait que c’était rien aujourd’hui. Mon chien est mort et on s’est aperçu après examen que c’était un cancer des poumons, je suis extrêmement déçu non pas parce que mon chien est mort mais parce que depuis toutes ces années j’ai fait confiance à des gens pour qui, il n’y a que l’argent qui compte.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés pour votre chien, il n'est pas toujours facile de diagnostiquer les cancers des poumons, il faut parfois faire des examens complexes. Nous comprenons votre peine. Si vous voulez en discuter avec le vétérinaire qui vous avait reçu, nous sommes disponibles. Bien cordialement,
Y
Yoann Debiais Google

Très bien reçu pour ma petite chienne Athéna. Les explications sont très claires. La vétérinaire a été très douce.

V
Vincent Galard Google

Plus jamais ! Arrivée au guichet pour une urgence, je sens du jugement de la part de la secrétaire sur les faits de l'accident de mon animal. je prends sur moi car je suis en parti responsable et je suis là d'abord pour la santé de mon chat.. On me fait un devis de diagnostics seulement, d'environ 275€, avec des éléments complètement flous du type "injections divers", sans être capable de m'expliquer de quoi il en retourne. jetais prêt à régler malgré tout, mais au moment de le faire, je me rends compte que la somme sur le terminal est 50€ plus cher que le devis, sans raison. Je demande des explications et les seules que j'ai c'est "le vétérinaire m'a dit de faire cela". Fin, j'ai repris mon animal et je suis parti sans régler. je suis allé dans un autre centre ou j'ai payé des diagnostics la moitié du prix, été accueilli avec empathie et j'ai réglé les montants annoncés sur le devis. Si vous tenez à votre animal et à votre porte monnaie, faites quelques kilomètre de plus pour éviter cette clinique.

Réponse du professionnel : Monsieur, Vous êtes arrivé sans avoir prévenu, au milieu d'une après midi extrêmement chargé, le vétérinaire a pris du temps pour examiner votre animal afin de définir les examens complémentaires et soins nécessaires pour sa prise en charge. Nous ne pouvons prévoir à l'avance précisément les soins nécessaires (anti-douleur, anti inflammatoire etc .... ) sans avoir fait au préalable les examens d'où les "injections divers", c'est une estimation. Nous avons pris du temps pour vous et pour votre animal, et parce que notre assistante vous a juste demandé un acompte pour ses soins, vous vous êtes énervé et vous êtes parti et en plus sans régler quoi que soit ... Je pense que si quelqu'un devait mettre une mauvaise note à l'autre, ce serait plutôt nous pour votre "sans gêne". Nous sommes néanmoins très content que votre chat ait été pris en charge ailleurs car lui n'y est pour rien.
A
Andrea Vrn Google

Un immense merci à la vétérinaire pour avoir pris soin de notre chaton, Winnie, dans ses derniers instants. Son empathie et sa douceur ont été inestimables. Elle a pris le temps d'expliquer tendrement à notre petit compagnon ce qui allait se passer, et s'est assurée qu'il rejoigne les étoiles en toute sérénité. Nous lui sommes profondément reconnaissants pour son soutien et sa bienveillance. Merci du fond du cœur

s
sylvie laverton Google

Mon lapin nain a été suivi pendant 10 ans par votre clinique, il a toujours été très bien soigné, et j'ai toujours été très bien guidée pour les soins, que ce soit par les vétérinaires ou par les assistantes. Il est parti lundi soir à la clinique, j'en suis très peinée, mais je remercie votre gentillesse lors de ce moment difficile. Il a vécu presque 14 belles années. Merci pour tout. Mme Laverton.

L
Léa PORTES Google

J’ai toujours fréquenté cette clinique pour mon chat, ils l’ont accompagnés pour ces derniers moments et on été d’une douceur et d’une gentillesse rare. Je leur ferait pleinement confiance que le cœur me dira de reprendre un compagnon. Merci à toute l’équipe !

P
Pierre AUGUSTE Google

Ma conjointe a contacté la clinique pour une prise de rdv avec une dame pas du tout agréable au téléphone. Nous avons emmené notre chienne car elle avait la patte rouge et se demangeais l'oreille. Après observation, la vétérinaire nous dit qu'il y a quelque chose dans son oreille, elle est obligé de l'endormir et nous de la récupérer 2h30 plus tard. En recuperant notre chienne, l' assistante explique brièvement de ne pas s'inquiéter que sa patte soit rasée, que c'était la piqûre, sur le coup rien d'alarmant, nous n'y avons pas prêter attention. En rentrant notre chienne était complètement defonce, du coup nous regardons sa patte droite, rasée avec 2 marques de piqûre. Nous étions là lors de l'anesthésie et elle avait été piquée à la patte gauche. Résultat : 275€ Nous appelons la clinique et on me dit que c'est normal... Qu'ils ont dû la piquer une 2 eme fois car elle etait agitée. Mais bon ca fait 3 piqures si on compte bien, je vous dirais pas ce que j'en pense je risquerais de m'emporter. Il faut savoir que quelques mois avant nous l'avions emmener chez un vétérinaire d'une autre région pour un problème à l'œil. Anesthésie flash, petite opération de l'œil. Nous l'avions récupérer, elle marchait normalement (n'étant pas défoncé) et nous avons payé 150€ Conclusion : je pense qu'ils ont fait une erreur sur l'anesthésie de notre louloute et on sait tous que ce n'est pas bon pour les animaux. Prix dérisoire. Et accueil à revoir. D'après les commentaires que j'ai lu je suis loin d'être le seul à me plaindre de l'accueil téléphonique où physique

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis étonnée de votre commentaire, nous avons tout expliqué à votre conjointe lorsqu'elle est venue chercher la chienne. Le prix totale de la facture est due aux médicaments pour les oreilles et la peau d'Eko et non pas du à l'anesthésie. Voulez vous la facture pour des explications plus poussées ? Cordialement,
D
Daniela Dumitrescu Google

Je veux vous remercier car j'ai reçu récemment un courrier de la part de la clinique concernant la perte de notre Salsa qui nous a fait vraiment plaisir même dans notre tristesse et peine et nous faire preuve qu'on est accompagnes dans ces moments. Merci pour votre compréhension.

a
annie francois Google

Je suis venu à la clinique hier en urgence pour le chien de ma grande sœur qui avais de grosses douleurs à l’oreille. La secrétaire m’a fait la réflexions qu’il aurai fallut que j’appelle avant de me déplacer ! Bien sûr il est vrai que j’aurai du appeler mais dans la précipitation je n’y ai pas pensé. J’arrive donc avec mon chien et je tombe sur cette chère secrétaire qui sans même occulter mon chien me dit que sa doit être une herbe et qu elle peut me donner un rendez vous le lendemain avec un air très mal aimable devant notre petit loup qui couiner de douleur Ce n’était pas une urgence vitale j’en suis bien consciente !!! Mais je déplore un manque de compassion totale un mépris hors de nom Nous avons donc appeler la vétérinaire de Neuville de Poitou qui elle a accepter de prendre notre petit Loup tous de suite et a était très efficace dans les soins Le métier de vétérinaire n’ai pas une obligation mais un choix !!! À côté de la secrétaire il y avais une vétérinaire je pense qui n’a pas broncher et en plus personne dans la clinique a ce moment là !!! Je ne recommande pas du tous cette clinique

Réponse du professionnel : Madame, la personne qui a été très mal aimable c'est vous, vos insultes à l'égard de notre assistante sont inadmissibles quelque soit votre situation. Notre équipe et tous les clients présents à ce moment là ont été choqué de votre comportement. Nous sommes très heureux que vous ayez trouvé votre bonheur ailleurs !!!
A
Aude MEDINA Google

Reçus en urgence car notre chien avait avalé de la mort aux rats. Vétérinaire très gentille, rassurante, à l'écoute et bon contact avec notre chien. Je recommande sans souci.

C
Cindy Brunin Google

Honteux Après 13 ans de suivi dans cette clinique ma petite chienne tres souffrante n'a pas pu avoir de rdv , la secrétaire est odieuse au téléphone et m'a proposé un rdv dans une semaine????? Cependant je la remercie vraiment car cela m'a permis de l'emmener dans la clinique veterinaire de Beaulieu qui a pris en charge ma petite Chanel très rapidement et a pu la soulager mais malheureusement pas la sauver car il était trop tard. Comment peut-on exercer ce métier sans compassion et amour pour les animaux ? Changez de profession madame de l'accueil ! Soyez plus respectueuse, vous m'avez parlé avec un dédain et une autorité inexplicables. Je constate que malheureusement je ne suis pas là seule ,en lisant les avis. Je recommande et remercie le Dr Guisset pour toutes ces années de gentillesse et professionnalisme. Inutile de me répondre vos justifications ne m'intéresse plus désormais car le mal est fait.

Réponse du professionnel : Malheureusement, nous n'avons pas votre nom dans notre base de donnée, nous ne pouvons donc savoir avec exactitude ce qu'il s'est passé. Nos assistantes font de leur mieux en fonction de ce que vous leur dîtes au téléphone et ce n'est pas toujours évident d'avoir des rendez vous en urgence. Tant mieux que votre chienne ait pu voir un vétérinaire rapidement. Cordialement, l'équipe de la clinique vétérinaire
r
rateb ben Google

J’ai été très bien accueilli, prise de rendez vous par téléphone pour l’heure qui a suivi! Résultat : mon chat Sully guérit en un rien de temps et une grande satisfaction Merci pour tout à tout le personnel de la clinique

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis. Tout l'équipe est ravie d'avoir répondu à vos attentes et que Sully soit en forme.
C
Co Mlt Google

Un accueil et une prise en charge au top. Je ne pouvais espérer mieux en termes d'accompagnement. L'auxiliaire vétérinaire a fait preuve d'extrêmement de douceur envers mon petit chaton. Aucun jugement n'a été porté sur toutes les questions que j'ai pu poser et tout s'est passé avec beaucoup de bienveillance. Merci encore, je reviens sans hésiter !

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis. Tout l'équipe est ravie d'avoir répondu à vos attentes.
S
Sylvie B Google

Vendredi 27 23h30 mon chien vomit s'urine dessus pleure a mal à l'abdomen quatre appels au centre de régulation nos interlocutrices sont outrées et désolées le vétérinaire de garde ne veut pas se lever; Popeye vomit du sang, enfin sur l'insistance du centre de régulation le vétérinaire accepte de nous recevoir Madame G nous accueille sans sourire et compassion, j'ai 62 ans, jamais on ne m'avait parlé comme ça en résumé Madame G a du se lever a 2 heures du matin pour une urgence qu'elle estime NON VITALE. Elle fait 3 piqures à mon bébé ne veut pas faire écho ou radio sous prétexte qu'elle n'a pas d'assistante et nous renvoie chez nous. Samedi 9h30 mon Popeye est euthanasié après une nuit de douleurs atroces. Madame G le 19 mai 2018, un vétérinaire de garde avait pris en charge un autre de mes loulous, il a fait écho et radio sans assistante et a du gérer deux urgences en même temps. Il a été efficace et plein de compassion pour notre loulou. Madame G quelque soit vos compétences médicales, vous n'avez eu aucun respect pour notre chien et pour nous mêmes. Madame G ne PRENEZ PLUS DE GARDES DE NUIT SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE DERANGE. Si nous avions vu un autre vétérinaire l'issu aurait été la même mais on aurait évité à notre amour de Popeye autant de souffrance, c'était une URGENCE VITALE, je souhaite sincèrement que vous laissiez la place des gardes de nuit à une personne plus professionnelle que vous Ca ne mérite aucune étoile mais pas le choix pour publier je suis obligée de mettre une Etoile

Réponse du professionnel : Malheureusement Mr, faire des urgences de nuit n'est pas un choix mais une contrainte ... quand on travaille le jour d'avant et le jour d'après, on aimerait parfois un peu de considération de la part des gens qui nous appellent. En effet, vous auriez pu faire voir votre animal le jour même lors des horaires d'ouverture afin d'abréger ses souffrances .... c'est votre vétérinaire traitant qui a refusé de vous recevoir sous prétexte qu'il était seul !!! et c'est à moi qui vous reprochez de m'être levée à 2h du matin pour voir et d'avoir fait un traitement pour soulager Popeye avant qu'il soit vu par votre vétérinaire, alors oui je vous ai dit clairement ce que j'en pensais et je n'ai pas mâché mes mots car trop de gens abusent ... J'ai de la compassion pour votre animal qui, le pauvre, n'avait rien demandé à personne.
S
Stephanie Quintard Google

Je me suis présentée à la clinique à l’ouverture à 8h30 ce mardi 24 octobre avec mon chat en grande souffrance , j’ai été très mal reçue par la personne à l’accueil qui m’a dit qu’il fallait appeler avant de venir et avoir un rendez-vous , sans observer mon chat , elle m’a dit de revenir à 9h45 car il n’y avait pas de vétérinaire . Cette personne qui ne m’a même pas dit bonjour se trouvait à l’accueil face à la porte d’entrée de la clinique à 8h30 , je ne sais pas si c’est une secrétaire ou une assistante vétérinaire …. Je suis revenue à 9h45 , la vétérinaire m’a prise en charge aussitôt mais malheureusement mon chat était entrain de décéder , nouvelle dans la région , j’étais déjà venue dans cette clinique pour la stérilisation de mon autre chat , j’ai juste envie de vous dire chère madame de l’accueil d’arrêter d’exercer ce métier si vous êtes blasée et de changer votre attitude , je suis très déçue mais pas par la vétérinaire qui a été très accueillante et chaleureuse avec moi

Réponse du professionnel : Bonjour madame, suite à votre avis, je me permet de rectifier que notre assistante a simplement fait son travail, nous ne sommes pas un service d'urgence 24h sur 24, donc quand vous venez sans rendez vous à l'ouverture, on ne peut pas forcement vous recevoir comme ça au pied levé. Nous vous avons donné un rdv 1h plus tard ce qui est extrêmement rapide au regard de nos rendez vous habituels .... Il ne faut pas hésiter à prendre rendez vous quand votre animal présente des symptômes inquiétants et ne pas attendre qu'il soit "en grande souffrance" pour vous présenter à la clinique comme ça. De même, il existe un service de garde qui peut vous recevoir en dehors des horaires d'ouverture que vous auriez pu consulter pour votre animal afin de le soulager rapidement. La vétérinaire vous remercie tout de même du petit mot à son égard.
E
Elodie Nogrette Google

Très bonne clinique vétérinaire avec parking. Cela fait 5 ans que nous emmenons nos 2 chats dans cette clinique pour leurs puçage, stérilisation, vaccins et urgences et nous n'avons jamais eu de soucis. Le personnel est agréable et de bons conseils.

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis. Tout l'équipe est ravie d'avoir répondu à vos attentes.
A
Aurélie Google

Je prend le temps d'écrire cet avis car j'ai eue une expériences plutôt forte désagréable lors de mon passage dans cet clinique. J'ai deux chats , qui sont tous deux identifié , castré pour l'un et stérilisé pour l'autre. L'un a 5 ans et l'autre 2. Mes chats ne sont cependant pas suivis par un vétérinaire régulièrement. Je me présente lundi matin à l'ouverture car mon chat est mal en point . Vraiment mal en point. La dame a l'accueil me demande mon nom pour caler un rdv en urgence . Et là, première déconvenue. Le ton change. Je dois régler en avance . Car je suis inscrite sur "liste rouge " . Étonnée, mais dans un état second dû a l'état de mon chat, je paie la consultation en avance . Je lui demande tous de même pourquoi cette demande. La dame m'explique alors que je n'ai pas honorer certain rdv pris par téléphone . Ce qui est vrai . Je reconnais avoir du appeler peut être plusieurs fois la clinique car un de mes chats devaient ce sentir mal. On m'avais alors donner un rdv plusieurs jours après mon appel. Le jour du rdv ,mon chat allant mieux je n'ai ni appeler pr annuler le rdv ni rien. Je reconnais mes tord , cela n'étant pas très poli. Cependant je ne vois pas le rapport avec le fais de ne pas payer une consultation. Le peu de fois où j'ai pu allez la bas , j'ai toujours régler les factures en tant et en heure. Jamais de chèque refuser jamais rien du type . Je prend donc un peu mal d'être affubler du statut de mauvais payeur .... mais bon, je prend sur moi et leurs laisse mon chat.... Il s'avère qu'ils doivent passé plusieurs examen. Là encore on me somme de payer en avance . Ok . Je paie mais tjr avec cette sensation d'être traiter comme une voleuse.... Mon chat est hospitaliser dès le lundi, mis sous perfusion etc .... Dès lors , j'appelle chaque matin pour avoir des nouvels et vais le voir chaque après midi . Le jeudi matin , lors de mon appel à 10h on me préviens de la mort de mon animal . La clinique ouvre ses portes à 8h30. Ils n'ont pas pris la peine de m'appeler . Rien. Lors de mon arrivée pour récupérer mon chat a 14h ce même jeudi , seule la secrétaire est là. Et encore une fois. Elle ne veux pas laisser mon amie qui m'accompagne partir avec mon chat . La raison? La dame n'est pas au courant des soins a me facture pour la soirée et la nuit précédent le décès... la vétérinaire n'étant pas présente , il a fallut que je montre mon mécontentement pour pouvoir avoir une facture ,que je règle en 3 chèques et quitter les lieux . Je reconnais avoir mes tords pour les rdv où je n'ai pas était mais je déplore vraiment le traitement dont j'ai fais l'objet . Je regrette d'avoir laisser mon chat finir ses jours dans un tel endroit , où l'humain est vraiment pas la priorité. J'ai vraiment eue cette sensation d'être une voleuse alors que malgré la difficulté de la vie , je travaille chaque jour dur et jamais je ne réglerais pas un dû. Je saurais désormais que cet clinique est a éviter .

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés de votre ressenti à l'égard de la clinique. Nous avons mis en place ce système de paiement avant consultation, non pas pour les "mauvais payeur" mais pour responsabiliser les gens qui ne viennent pas au rendez vous ce qui a été votre cas à de nombreuses reprises. Notamment parce que nous sommes parfois obligés de refuser certaines personnes par manque de rendez vous alors quand quelqu'un prend leur place et ne se donne même pas la peine de prévenir c'est préjudiciable pour tout le monde .... Bizarrement, quand les gens ont payé leur rendez vous à l'avance, ils l'honorent et c'est vraiment dommage d'en arriver là .... et heureusement cela n'arrive qu'à une minorité de personne. Pour le cas de votre chat, nous sommes désolés de ce qui est arrivé au moment de venir le récupérer, nous essayons systématiquement de caler un rendez vous avec le vétérinaire qui l'a suivi afin de pouvoir discuter ensemble, ce ne fut pas le cas et nous en sommes désolés. Sachez tout de même que ce sont les animaux notre priorité et que nous faisons tout notre possible pour les soigner et leur éviter de souffrir quand il n'est plus possible de les aider Cordialement, L'équipe de la clinique vétérinaire
c
cathy rous Google

Pas du tout spécialisé pour les Furets. Ils ont injecté un vaccin déconseillé pour les furets et voulaient le faire tous les ans. Un furet n'a pas le poids d'un chiot. Heureusement pas d'effet secondaire pour ma Plume que j'ai surveillé 72h.

Réponse du professionnel : Mme Rous, lors de votre visite, nous vous avons prévenu que nous n'avions pas le vaccin spécial pour les furets. Le vaccin que nous avons injecté à Plume n'est pas déconseillé pour les furets car actif, mais contient plus de valence et donc peut parfois engendrer des réactions, ce dont nous vous avons prévenu. Vous avez accepté de le faire, je vous ai également proposé de commander le vaccin spécial (par 10 unités donc plus cher) et vous avez refusé. De plus, nous avons contacté notre collègue spécialisée pour vous donner des conseils sur le protocole vaccinal (elle est en congé et nous répondra quand elle reviendra). Le poids de l'animal n'a aucune incidence sur le vaccin car nous vaccinons des chiens de 2 à 60kg, avec le même vaccin. Votre commentaire nous peine beaucoup, nous qui avons essayé de faire le maximum pour Plume et vous .... d'autant plus que Plume va très bien. Bien à vous
D
Delphine Pret Google

Honteux En vacances, j ai laissé mon chien en pension à mes parents. Mon père s est présenté car mon golden était tout irrité au cou, dégageait une forte odeur et s isolait. Refus total de s occuper et de diagnostiquer mon chien. Personne dans la salle d attente à une demie heure de la fermeture. On les a renvoyés sous couvert qu il n avait pas pris rendez vous et que le chien n était pas suivi ici. Ce à quoi mon père a répondu normal: ils sont de Bordeaux ! Réponse : regardez une clinique de garde sur internet . Jamais vu tel comportement.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés mais le seul vétérinaire disponible ce samedi était occupé avec des animaux critiques en soins, il ne pouvait donc pas vous recevoir. Ce n'est pas parce que la salle d'attente est vide que nous ne sommes pas occupés à faire quelque chose. Si vous aviez appelé en début de matinée, nous aurions peut être pu vous trouver une petite place, quand on vient à 12h00 et sans avoir prévenu c'est plus compliqué. En espérant que vous avez pu trouver une solution et que votre chien aille mieux. Cordialement, l'équipe de la clinique vétérinaire
S
Sylviane Thinon Google

Je ne sais pas si je vais continuer à emmener mon montagne des pyrénées. En fait il est superactif mais gentil. L'autre jour il a fugué et quand mon fils après une longue poursuite lui a sauté dessus, il s'est retourné et lui a "pincé ou mordu" la main mais sans gravité. Je l'ai dit au véto qui maintenant ne veulent plus le toucher, m'ont prêté une muselière , il a eu son vaccin mais aucune consultation et paiement total. Ils ont voulu faire un signalement pour morsure malgré mes explications. J'ai refusé...donc pour la prochaine vaccination je crois que je vais aller ailleurs car je veux qu'il soit ausculté à chaque visite (oreilles, coeur, etc...) c'est normal. Pourtant je vais dans cette clinique pour tous les chiens et lapins que j'ai eu...je suis une "cliente" depuis longtemps. quel dommage.

Réponse du professionnel : Mme Thinon, si nous vous avons dit ces choses c'est que nous estimons qu'il y a un risque pour nous mais également pour vous, un montagne des pyrénées dont on ne maîtrise pas les réactions, ce n'est pas un yorkshire ... Nous acceptons et comprenons très bien votre souhait de changer de vétérinaire si vous ne faites pas confiance dans sa prise en charge et espérons que tout ira bien pour lui comme pour vous. Cordialement, l'équipe vétérinaire des sables verts
A
Alicia Google

Le Dr Grégoire a pris en charge mon petit chiot un week end en urgence et j'en suis très contente ! très réactive, compétente de bons conseils. Je recommande ce vétérinaire. Un petit bémol au service d'urgence le week end et la nuit mais cela ne vient pas de la clinique mais de la régulation. Malgré la complexité de son opération mon chiot a pu être sauvé en temps et en heure 🙏🏻 donc merci a toute l'équipe !

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis. Nous espérons que tout va bien, qu'il grandit bien et est en forme. Bien à vous, l'équipe de la clinique vétérinaire
t
thierry marcireau Google

Je tiens à remercier la remplaçante qui a ausculté mon chien LUIGI. Très compétente et très sérieuse dans son travail. Je remercie aussi les secrétaires pour la rapidité du rdv. Bon courage a vous tous.

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis. Bien à vous, l'équipe de la clinique vétérinaire
N
NATHALIE FAUCHER Google

Les vétérinaires sont au TOP! Très humains et doux avec les animaux, et prévenant avec les familles. Malheureusement j'ai eu besoin d'eux pour ma Princess, obligé de passer à l'acte la plus dure, même si c'est un acte d'amour afin de lui éviter d'atroces souffrances. Merci beaucoup.

Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire. Toutes nos pensées vont vers vous dans ces moments compliqués. Bien à vous, L'équipe de la clinique vétérinaire des sables verts
C
Cindy S Google

Je dirais que l'équipe laisse a désiré, c'est soit ils ou plus, elles, ont un ras le bol de leur métier, soit c'est à la tête ou soit, ce sont des GENS PARFAITS, MAIS JE DIS QUAND ON TRAVAIL AVEC DES ANIMAUX. POUR LES SAUVER ON S'ARRETE PAS SUR DES CHOSES FUTILES et on se magne pour sauver l'animal..Cest fou mais y'a que LE vétérinaire qui est sociable je pense. Pourtant y'en a qui sont accueillants avec un Personnel agréable, mais bon on a besoin d'eux

Réponse du professionnel : Nous sommes désolées de votre ressenti avec nos assistantes, elles font tout ce qu'elles peuvent pour vous recevoir avec gentillesse et amabilité. Elles sont très compétentes et nous avons toute confiance en elle. Certaines choses peuvent vous paraître futiles mais elles sont néanmoins nécessaires à la prise en charge d'un animal. Si vous souhaitez en discuter, nous sommes disponibles pour en parler. Bien cordialement, L'équipe de la clinique vétérinaire
R
Robert De valette Google

Mon chat ayant des difficultés à eu plusieurs visites sans aucune suite. Ayant pris contact avec un autre cabinet, mon chat a bien eu un problème de santé détecté. Énormément d’argent sans pour autant avoir soigné mon chat… cordialement.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés de ne pas avoir diagnostiqué le problème de votre chat malgré les examens effectués, la médecine n'est pas une science exacte. J'espère que ce second avis lui a été bénéfique. Ne trouvant pas votre nom de notre base de donné, nous ne pourrons pas savoir de quel animal il s'agit ...
s
sandrine Roget Google

Consultation en urgence .....loulou suite a un traumatisme grave à eu l œil crevé avec une grosse infection. Diagnostiqué enuclation immédiate de l oeil. Une heure plus tard le Docteur Gengler me dit qu'il peut tenter une greffe de cornée je dis OK. Il faudra six longues semaines de soins médicaments piqûres et visites quotidienne au cabinet pour les soins de loulou. Verdict l oeil est sauvé. Deux mois plus tard c est un miracle loulou se porte à merveille je remercie mille fois l équipe pour son accueil et surtout au formidable travail du chirurgien Dr Gengler. J ai pu régler les frais en plusieurs fois .Sans ce vétérinaire mon chien aurait perdu son œil. Merci à toute l équipe du cabinet. Mme Roget Sandrine. Lechouilles de loulou.

Réponse du professionnel : Merci de votre avis. Toute l'équipe vétérinaire est heureuse que Loulou ait pu garder son œil et qu'il soit en pleine forme.
A
Agnès Melin Google

Je tiens à remercier toute l'équipe de la clinique pour leur disponibilité, leur gentillesse, leur compassion. Plus particulièrement Dr. GENGLER qui s'est occupé de notre Thalia depuis plusieurs années et ceux jusqu'à son dernier souffle la semaine dernière, suite à un cancer agressif. Un exemple de compassion, de gentillesse hors du commun! Nous avons reçu ce jour un courrier de la part de la clinique concernant la perte de notre fifille qui fait vraiment plaisir et qui nous montre que nous ne sommes pas seuls dans ses moments là. Merci infiniment pour Thalia.

Réponse du professionnel : Merci à vous. C'est toujours un moment très difficile à surmonter que la perte de son animal et nous essayons d'être présents pour vous. Bon courage et toutes nos pensées.
E
Eddy Google

Super. Bon accueil, que ce soit pour les vaccins ou lorsque ma Scarlett était malade. Diagnostic vite trouvé, après quelques jours ma boule de poil retrouvait la forme.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour votre avis, toute l'équipe est ravie d'avoir pu vous aider. En espérant que Scarlett va bien. Bien à vous, L'équipe de la clinique vétérinaire des sables verts
M
Marie P Google

Je ne mets que 2 étoiles à cause de ma mauvaise expérience de ce dimanche. Cette clinique s'est occupée de la stérilisation de mes chats, en mars 2020. Pas de souci particulier lors de cette première visite. Mais impossible de joindre un interlocuteur ce dimanche pour une d'urgence... un premier message me dirige vers un autre téléphone où personne ne répond et où la messagerie est saturée... impossible de pouvoir parler à quelqu'un malgré l'urgence. Résultat j'ai dû me diriger vers une autre clinique très réceptive 👍 ( la clinique vétérinaire du roc à Châtellerault ) que désormais je concerverai pour s'occuper de la santé de mes félins. J'en profite pour leur dire un grand MERCI.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés de n'avoir pu vous recevoir, cela n'est pas du au vétérinaire d'astreinte ce jour, mais à notre plateforme de régulation qui a eu une saturation des appels. Cela a été rapidement réglé mais je comprend votre énervement (nous avons également été très déçu par notre plateforme). Nous nous en excusons et espérons que vos animaux vont mieux.
S
Sarah Magnien Google

Notre chat c'est blessé et nous venons de déménager. Refus catégorique de nous prendre sans même nous proposer un service d'urgence. Qu'il est peu de place c'est compréhensible, mais il s'agit d'un animal blessé pour lequel nous allons devoir faire de la route sous les chaleurs. Non assistance à un animal blessé et mise en danger !

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous recevoir, nous faisons le maximum pour accueillir nos patients à 4 pattes, mais parfois cela n'est tout simplement pas possible. En espérant que votre chat va mieux.